750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Ninette
12 juin 2008

Cake Carottes/Lardons

Pour ma première recette je vous propose ce cake, pourquoi ce cake ? Tout simplement parce il est délicieux, simple et apprécié de tous. Même de ma mère c’est dire… vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés, elle est fille de restaurateur.

 
Cake Carottes/Lardons

P6120033

Ingrédients :

  • 150g de farine
  • 3 œufs
  • 70g de fromage râpé
  • 5 grosses carottes
  • 1 étui de bacon/lardons/allumettes de jambon
  • 3 c. à s.  d'huile d'olive
  • 100 ml de lait
  • 1 sachet de levure chimique
  • sel, poivre

Recette:

1. Râper les carottes ( là 2 possibilités soit vous avez un robot capable de vous éviter la corvée du rappage à la mano soit vous vous y collez et là ...  ça fait mal au bras mais ça muscle !!!)  et les faire cuire 10mn avec les lardons et l’huile d’olive dans une sauteuse.

2. Battre les œufs, y ajouter le lait, le gruyère râpé saler poivrer.

3. Incorporer le mélange carottes/lardons. Et déposer dans les moules perso je préfère en faire plusieurs petits plus facile à emmener au boulot.

4. Cuire 15 minutes à 190° pour des cakes individuels, si un seul cake mettre au moins 25mn et surveiller.

5. Servir froid ou chaud selon votre préférence moi je préfère froid. Avec une petite salade c’est divin.

6. déguster   

Publicité
Commentaires
V
bon je suis pas une super fan de la carotte cuite, mais par contre, je suis une inconditionnelle des muffins !!!<br /> merci pour cette recette <br /> <br /> virginie
C
Avec toutes ces carottes, ces petits cakes tout mignons doivent être fort légers. Merci pour cette idée.
La Cuisine de Ninette
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité