750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Ninette
26 juin 2008

Douceur de Poulet

P6260001

Comme beaucoup d'entre-vous je suppose je suis une inconditionnelle de l'émission de M6 "Un Dîner Presque Parfait", et cela faisait longtemps que je voulais essayer une des recettes. C'est maintenant chose faite à ma manière bien sûre et je ne regrette pas.

Ingrédients : Pour 2 personnes

150 g de blanc de poulet
20 g de mie de pain
1 œufs
De la coriandre fraîche et surgelée (moi j'ai mis de la ciboulette)
Des zestes de citron
1 citron (ou jus de citron)

Préparation :

1. Hachez les blancs de poulet cru avec la coriandre surgelée, 3 à 4 cuillère à soupe d’huile d’olive, du jus de citron, la moitié des zestes, l’ail, le sel et le poivre.

2. Faites tremper la mie de pain dans un peu de lait. Essorez bien.

3. Mélangez la mie, les œufs, la moitié de la coriandre fraîche ciselée et l’appareil à base de poulet. Laisser reposer le mélange au réfrigérateur au moins une heure.

4. Faites ensuite des boulettes et faites-les cuire dans un peu d’huile d’olive (il faut qu’elles soient dorées).

P6260013

Sauce :
Mélangez un yaourt brassé, ½ jus de citron, le reste de la coriandre fraîche ciselée, le citron confit détaillé en petits dés, le sel, le poivre et le piment d’Espelette

5. Dégustez !

Publicité
Commentaires
C
Je me suis toujours demandé si du poulet haché donnait de bonnes croquettes. Merci d'avoir testé pour nous, tes croquettes toutes dorées donnent bien envie.
A
Merci pour cette recette!<br /> Je testerais prochainement... a bientôt!
E
Avec la petite sauce au yaourt ça me plait beaucoup!
A
Super cette recette elle m'avait tapé dans l'oeil moi aussi si c une réussite chez toi je vais peut-être la tenter alors ;)
La Cuisine de Ninette
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité