P6290048___Copie

Ce dimanche je me suis essayée aux CupCakes, ça m'a toujours fait craquer ces petits gâteaux individuels avec leur glaçage si girly, mais jusqu'ici je n'avais rien tenté. Eh bien c'est chose faite et en plus c'est délicieux ! Pour toutes les gourmandes et bien sûre les gourmands voici la recette. (pas régime pour deux sous mais qu'est ce que c'est bon!)

Ingrédients :

Pour 12 gâteaux:

P6290032___Copie

- 125gr de sucre roux (dont un sachet de sucre vanillé)
- 125gr de beurre très mou
- 2 œufs
- 1 c. à s. de lait (écrémé chez moi)
- 125gr de farine
- 3 c. à c. de levure chimique
- 1 poignée de framboises + qqs unes pour décorer

Pour le glaçage :

- 1 demi plaquette de chocolat blanc
- 2 à 3 c. à s. de crème liquide

Recette :

1. Préchauffer votre four à 180° et préparer 12 caissettes en papier, le mieux si vous pouvez c'est de mettre les caissettes dans des moules à muffins pour qu'elles se tiennent bien.

2. Dans un saladier travailler le beurre jusqu'à ce qu'il soit bien mou ( pas fondu!) et ajouter le sucre, les œufs, la farine et la levure tamisées, et le lait, travailler l'appareil pour qu'il soit bien homogène. Puis ajouter les framboises.

P6290033___Copie

3. Répartissez la pâte à CupCakes dans les caissettes et faites cuir 15mn, et laisser refroidir.

4. Glaçage. Faites fondre le chocolats blanc au micro-onde 1mn puis ajouter de cuillère à soupe de crème liquide (le chocolat blanc va durcir, mais c'est normal continuer de remuer et rajouter un peu de crème au besoin pour homogénéiser le glaçage.) et répartir sur les CupCakes et laisser aller votre imagination!

5. Déguster et surtout partager-les c'est pour ça qu'ils sont individuels!

P6300054___Copie