750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Ninette
8 juillet 2008

Farandole 2/2 : Moelleux Choco/Fraises

Farandole_de_fraises

Suite et fin des recettes de ma Farandole de fraises. Voici donc le moelleux chocolat fraises pour tous les gourmands et le gourmandes bien sûre !!!

Moelleux_choco_fraise

Ingrédients : pour plusieurs petits moelleux (ça m'en fait 8 mais tout dépend de la taille de votre... gourmandise!)

- 130gr de chocolat pâtissier
- 130gr de sucre en poudre
- 80gr de beurre
- 80gr de fraises
- 2 œufs
- 2.5 c à s de farine
- 1 c. à c. de levure chimique

Recette :

1. Mélanger la levure et la farine. Séparer les blancs des jaunes et réserver les blancs au frigo.
2. Faites fondre le chocolat au micro-onde ainsi que le beurre puis incorporer les 2 jaunes, le sucre et la faire/levure tamisées. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse ( la mienne ne l'était pas trop...).
3. Monter les blancs en neige bien ferme et incorporer les ( n'hésitez pas à les incorporer en plusieurs fois si la pâte n'est pas très souple au départ).
4. Couper les fraises en petits cubes et ajoutez-les à la pâte.
5. Verser dans des petits moules beurrés et faites cuire 30 mn à 180°C.
6. Démouler précautionneusement car ils sont très fragiles.
7. Déguster ! Chaud c'est le must !!!

Publicité
Commentaires
A
Bravo!! très belle présentation<br /> Passe sur mon blog je viens de te décerner le Prix Arte y Pico !<br /> A bientôt...
La Cuisine de Ninette
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité